Teenage Mutant Ninja Turtles : Des mutants à Manhattan

pizzaLes Tortues Ninja, les quatre tortues légendaires des bandes-dessinées américaines, des séries télévisées d’animations et des jeux de rôle des années 80 sont de retour dans un tout nouveau jeu. Kowabunga ! Ces tortues géantes sont désormais disponibles sur PS4. Teenage Mutant Ninja Turtles : Des mutants à Manhattan a été développé par le studio PlatinumGames.

C’est un jeu qui est censé surexciter la génération de ceux qui ont été fanatiques des Tortues Ninja.

Présentation du jeu

Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) : Des mutants à Manhattan est tout fraîchement sorti cette année. Ce jeu a vu le jour précisément le 27 Mai 2016 et a été développé par le studio japonais PlatinumGames. C’est un jeu du genre Beat’em All. Le joueur peut jouer en solo, en prenant le rôle de Léonardo, Michelangelo, Donatello ou Raphael ; mais il peut également jouer en mode multijoueur (quatre joueurs) et en ligne. il fait suite a de nombreux jeux Teenage Mutant Ninja Turtles dont cet opus.

tmnt-tortues-manathan-headerLe contexte du jeu est l’un des plus simples. Les quatre tortues devront faire un tour de New York afin de mettre à plat les plans destructeurs de Shredder et de Krang. Mais avant de les atteindre, ces héros devront d’abord faire face à leurs sbires, tels que Rocksteady et Bepop, qui se trouvent un peu partout dans les recoins de la ville – dans les égouts, les métros et même en pleine rue.

En plus de cela, il y a diverses missions à accomplir. Les tortues devront neutraliser des bombes et attaquer les localisations ennemies. Ces missions se présentent sous-forme répétitive durant tout le jeu. Durant les combats, chaque tortue a ses propres attaques. Mais il existe des attaques combos que les quatre frères peuvent réaliser ensembles. Pour vaincre le boss, il faut faire en sorte que le niveau de leur barre de vie soit réduit à zéro. PlatinumGames est reconnu pour la qualité des jeux qu’il développe ; mais il s’avère que TMNT : Des mutants à Manhattan soit sorti du lot.

Avis des gamers concernant ce jeu

tmnt-be-bop-bossBien des joueurs se plaignent surtout sur le graphique. Tous trouvent qu’il n’y a pas eu assez de recherches, comparé aux anciens jeux TMNT. Il faut bien de la modernisation, mais cela n’a visiblement pas été le cas. En effet, dehors des quatre personnages principaux et des méchants, qui ont été assez bien dessinés, le décor et les scènes ne sont, quant à eux, pas très convaincants. Ils manquent de vie et sont monotones. Comme le joueur devra mener ses missions à travers ce graphique, il pourrait très vite se lasser.

De plus, les combats ne sont pas très spectaculaires. Il suffit juste que l’on s’en prenne aux touches de la manette pour attaquer les méchants. Il n’y a donc pas de grandes techniques requises. En outre, malgré que chaque tortue possède ses attaques spécifiques, les joueurs regrettent que les attaques combos soient limitées.

En gros, TMNT : Des mutants à Manhattan n’est pas un jeu pour les « vrais amateurs » ; mais plutôt, pour les jeunes qui ne s’y connaissent pas encore très bien. Les gamers qui ont acheté ce jeu recommandent aux autres de ne surtout pas faire l’erreur comme eux.