Street of Rage 2 : sur Megadrive

Streets of Rage 2 est un jeu type beat them all classique. Il fait suite à la précédente histoire et se déroule un an après la défaite de Mr. X face aux trois policiers Axel, Adam et Blaze. Comparé au précédent opus, le jeu s’enrichit d’une plus grande option d’interactivité au niveau des environnements. Retour sur ce célèbre jeu de Megadrive disponible sur Wii et Xbox Live Arcade.

L’histoire

La ville est en difficulté. Une année s’est écoulée depuis les événements qui ont vu le début de Streets of Rage. Et une fois de plus, le génie criminel M.X sort de son ombre pour envoyer en masse ses serviteurs maniaques en ville pour y semer des troubles. Lui, particulièrement, décide de sortir pour se venger. C’est donc avec les héros Axel et Blaze que le jeu s’ouvre car ensemble ils vont partir à la rescousse de leur compagnon de guerre Adam, enlevé par les hommes de M.X. Deux nouveaux personnages s’invitent aussi à l’aventure : Skate, le jeune frère d’Adam et Max le lutteur aux gros bras musclés.

Le gameplay

Sorti deux ans après la version originale de Streets of Rage, le deuxième opus offre un gameplay et une présentation nettement améliorés, tant sur le plan technique qu’artistique.

Streets of Rage 2 offre une grande sélection de personnages aux caractéristiques très variées. Axel, Blaze et Max ont chacun leur propre style de combat. Skate est par exemple très rapide mais s’affaiblit aussi rapidement. Max est quant à lui assez fort mais lent. Blaze et Axel sont donc les choix les mieux placés pour mener un combat correct. Chaque personnage a aussi ses propres mouvements spéciaux.

Si dans la première version de Streets of Rage, les héros se servaient d’une voiture de police invocable pour balayer les ennemis avec des munitions lourdes, Streets of Rage 2propose des techniques de combats plus intéressantes et focalisées sur des performances individuelles. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le joueur peut augmenter considérablement sa barre de vie. Il est cependant conseillé de bien contrôler ses coups de poings pour avoir un total contrôle sur sa barre de vie.

Streets of Rage 2 a aussi ceci d’intéressant, il se dote d’un mode de jeu coopératif à deux joueurs.

streets-of-rage-2-megadrive

Le jeu

Comme il s’agit d’un jeu type beat the all classique, le joueur doit commencer par choisir parmi les quatre personnages proposés en page d’accueil et affronter de nombreux ennemis en progressant dans des niveaux différents.

Pour jouer, trois boutons d’action sont proposés : pour sauter, frapper et réaliser une action spéciale. En cours de route, le joueur peut utiliser différents types d’armes qu’il peut directement lancer à l’endroit de ses ennemis pour les éliminer. Tous les coups sont permis dans Streets of Rage 2. De nombreuses fonctionnalités vont d’ailleurs permettre au joueur de varier autant que possible les coups portés sur ses adversaires.

Grâce à de nombreuses améliorations apportées à ce jeu, les sprites sont devenus plus imposants et le fond musical très adapté aux actions qui se manifestent.

Un petit dernier jeu a voir sur http://airgames38.com/.