Le meilleur jeu de tous les temps : Super Mario World

Super Mario est toujours aussi célèbre. Malgré l’arrivée d’autres héros et d’autres jeux, aucun titre n’a pu détrôner le petit bonhomme à la moustache et à la salopette blanche. La saga est composée de plusieurs volets dont Super Mario World que nous allons vous présenter.

Présentation du jeu

Tous les jeux de la série Super Mario sont des jeux de plateformes et Super Mario World ne fait pas l’exception. Il s’agit bien d’un jeu de plateforme qui a été développé et édité par la société Nintendo. Au cours de ce jeu, l’aventure concernera Mario et son compagnon Luigi.

L’histoire

Mario est un héro et les braves héros ne peuvent pas avoir un moment de répit. Après le sauvetage du Royaume Champignon, les deux supers héros vont aller en vacance dans un merveilleux endroit, à Dinosaur Land. Malheureusement, la pause ne va pas durer longtemps puisque la princesse Peach est portée disparue. Sans tarder, nos vaillants héros vont partir à sa recherche. Alors qu’ils se concentrent sur la recherche, ils découvrent un œuf géant dans la forêt. C’est à ce moment que l’œuf éclot et il en sort un petit dinosaure du nom de Yoshi. Ce dernier va raconter l’histoire tragique de ses amis qui ont été emprisonnés par de méchantes tortues. C’est ainsi que les frères comprennent qu’ils doivent faire face à Bowser et compagnie.  Les frères vont donc décider de sauver tout le monde. Après avoir combattu l’un des Koopalings, nos héros devront se battre contre Browser.

Super-Mario-World

Le système de jeu

Dans Super Mario World, le joueur doit choisir entre les deux personnages, Mario ou Luigi. Quelque soit son choix, cela n’aura pas de conséquence sur le déroulement du jeu. Il est également possible de jouer en mode Multi-joueurs. Dans ce cas, deux joueurs pourront jouer à tour de rôle. Toutes les scènes se déroulent à Dinosaur Land. Pour ne pas se perdre et pour pouvoir agir efficacement, le joueur devra se servir de la carte du monde. Ainsi, il pourra facilement choisir l’itinéraire.

Le jeu présente quelques points de ressemblance avec les autres jeux de la série, comme Super Mario Bros et Super Mario Bros 3. Cependant, il ne faut pas oublier l’existence de grandes nouveautés comme les sauts tournoyants, la possibilité de courir et de sauter. Pour se déplacer, le joueur peut également se servir du Dinosaur Yoshi, comme d’un cheval. Ce dernier pourra dévorer les ennemis. Super Mario World est une aventure presque infinie, car le jeu est composé de 75 niveaux. Le jeu se termine avec la défaite des Koopalings et de Bowser.

Il est difficile de se lasser de ces charmants bonhommes qui parcourent le monde afin de sauver tout le monde. Les autres personnages du jeu sont tellement excellents. Les paysages sont extraordinaires et variés. L’aventure est toujours aussi passionnante et les développeurs trouvent toujours un moyen de créer une bonne histoire. Le jeu Super Mario World est conseillé pour passer de bons moments au bout de l’écran.