Avis et test du jeu Smite

Smite est un MOBA – Massive Online Battle Arena, développé par le studio Hi-Rez (Global Agenda). Dans ce jeu, il est question d’une guerre qui oppose les dieux de multiples mythologies. Les joueurs entrent ainsi dans la peau d’anciennes divinités antiques pour s’affronter par la suite dans l’arène.

Généralités sur Smite

smite-jeu-pc-puissance-advance.comSmite est un titre qui se joue à la troisième personne. Ce jeu de type TPS – Third Person Shooter n’offre aucune attaque automatique ou de clic droit sur l’adversaire pour manifester ses performances personnelles. Ici, il s’agit uniquement de skillshot. Autrement dit, les sorts et les attaques doivent être bien étudiés pour pouvoir devancer les stratégies des équipes adverses et gagner des tournois. Chaque divinité affronte des ennemis sur plusieurs cartes dans Smite : conquête, arène, monde du jour, siège, etc. Parmi les panthéons disponibles actuellement sur le jeu, on retrouve le grec, le chinois, le romain, l’égyptien, le maya, le hindou et le nordique. Au lancement du jeu, le joueur peut choisir entre différents didacticiels dont des classiques comme lanes, Titan, jungle, phénix et tours (pour les confirmés) ou les parties en co-op contre des bots pour les débutants.

Quel Dieu incarner dans Smite ?

Il existe cinq types de dieux que le joueur peut choisir d’incarner dans Smite.

  • Les mages : ce sont des dieux d’une grande fragilité. Mais ils ont l’avantage d’être entièrement offensifs et sont également dotés de grandes capacités de contrôle.
  • Les assassins : ce sont les duellistes de Smite, de véritables combattants purs et durs. Ils résistent peu mais ont pour la majorité des mécanismes de survie alternatifs. Certains peuvent se rendre invisible, d’autres sont d’une grande mobilité et d’autres encore ont des capacités de contrôle. Ils sont aussi dotés d’une grande puissance d’attaque.
  • Les guerriers : ce sont des dieux très résistants. Lorsqu’ils se retrouvent pendant un long moment au cœur du terrain adverse, ils peuvent faire de gros dégâts. On leur attribue le plus souvent un rôle de « tampon » pour diviser l’équipe adverse.
  • Les gardiens : ce sont les plus résistants des dieux. Ils encaissent les coups à la place des autres de sorte de leur assurer un maximum de protection. Leur défaut, leur puissance offensive est relativement moyenne.
  • Les chasseurs : appelés également « carry », ce sont des dieux qui attaquent à distance. Ils assurent leur survie en restant le plus mobile possible. Et malgré leur fragilité, ils peuvent se rendre utile dans la dernière partie du jeu grâce à leur pouvoir offensif très élevé.

Chaque dieu possède 5 capacités qui s’inspirent de leur propre mythe dont un passif, trois capacités et une compétence suprême.

Les 5 dieux sont immédiatement disponibles dès la création d’un compte sur le jeu. Le joueur peut aussi se familiariser avec chacun d’eux grâce à une rotation régulière. Il est aussi possible d’acheter d’autres dieux supplémentaires grâce à de la faveur ou à des gemmes. Smite est un jeu free to play, mais il est possible d’utiliser les gemmes pour débloquer des dieux et améliorer les skins.