Présentation du jeu 2017 : Horizon zero dawn

Prévu pour le mois de Mars de l’année 2017, Horizon Zero Dawn est un jeu vidéo d’action et de rôle publié pour la Playstation 4 et idéal pour les amateurs de sensations fortes et d’aventures.

Le concept du jeu

La race humaine éteinte ainsi qu’avec la domination des robots, autrement dit les dinosaures robotiques, le personnage principal, « Aloy » a le devoir de récupérer les énergies et le métal qui se trouvent sur leur corps. Le jeu se déroule dans un futur éloigné de presque mille ans.

Aloy, est une jeune chasseuse et archère dans le monde post-apocalyptique qui est à rappeler dominer par des créatures robotiques. Elle possède des atouts considérables : la possibilité de reconnaître ses ennemis, leur trajet ainsi que leur faiblesse. Cette fonction se réalise en pressant un bouton de la manette. Avec cela, le joueur pourra déterminer le type d’armes que vous allez utiliser avant de se battre et de les éliminer définitivement.

L’objectif du jeu

Le but d’Horizon Zero Dawn est de tuer les ennemis, c’est-à-dire les créatures monstrueuses et de récupérer les énergies. Pour cela, il existe plusieurs moyens de le faire : les flèches, les explosifs, et même des fils de détente.

presentation-horizon-zero-dawn

Les points forts d’Horizon

Tout d’abord, le gamer a la possibilité de fabriquer ses munitions avec la monnaie du jeu utilisable tout au long du parcours. Il y a donc une liberté et l’opportunité de faire parler sa créativité. Ensuite, le fan a le droit d’explorer le monde durant ses missions où le paysage varie selon l’évolution du parcours.

L’un des points non-négligeable est la présence de la composante RPG, qui permet au joueur d’acquérir de l’expérience de se rendre agile et compétent lors des performances. Tous les joueurs apprécient les jeux vidéo avec un bon visuel. Tel sera le cas d’Horizon Zero Dawn, car il y a une bonne qualité d’image, avec un paysage époustouflant et couleurs bien prononcées. En plus de cela, les scénarios sont bien maîtriser. Il n’y a donc pas d’excès ou de manque pour le visionnage.

Les tirs sont souples d’autant plus qu’il y a une bonne jouabilité et une difficulté qui est omni présente. A première vu, la difficulté n’est pas vraiment constatée, mais avec les guerres et les combats, il faut faire attention et toujours rester sur les gardes afin de ne pas se faire tuer et à la fin de perdre.

Les points faibles d’Horizon

On peut dire qu’il y aura peu de vidéo concernant l’histoire du jeu qui permettra seulement au joueur de connaître la base de l’histoire du jeu. En plus, il n’y a pas de fonction multi joueur. Concernant ce dernier, il peut être un point positif surtout pour les joueurs individualistes.

Ce qu’en pensent les joueurs

Beaucoup attendent impatiemment la sortie de ce jeu, pour son visuel. Après, d’autres sont soulagés que ce jeu soit un jeu solo qui leur donnera la possibilité de s’améliorer et de se défier soi-même sans avoir à concourir ou à élaborer des stratégies pour l’élimination des robots.